Fabricant français d'objets publicitaires
Semencier depuis 1927 - Fabrication à Angers depuis 30 ans |
027001
Expérience inédite, fais pousser des plantes carnivores ! Les plantes carnivores sont des plantes qui attirent et mangent des insectes. La culture se fait en pot, avec chaleur et humidité, et en intérieur. Toi aussi, fais pousser ta plante carnivore dans ta chambre et regarde comment elle va se comporter avec les mouches et les araignées.
Connais-tu l'attrape mouche ? Cette plante carnivore attire les mouches et les insectes dans ses mâchoires puis parvient à les refermer en un éclair. Cette petite plante des terre acides et pauvres (marais ou terres qui ont brûlé) a besoin d'eau et de chaleur. Elle pousse au printemps et se repose plutôt en hiver comme beaucoup de plantes. Pour faciliter la culture, fabrique avec une bouteille coupée et renversée une petite cloche, telle une serre en plastique pour concentrer la chaleur et l'humidité autour des petites graines.
En hiver, si la sarracenia plante carnivore attrape-mouches a les feuilles vers le bas, pas d'inquiétude, elle se repose et reviendra plus forte au printemps. La croissance de la sarracenia se fait essentiellement au printemps jusqu'à l'arrivée de l'hiver (de mars à octobre), période pendant laquelle elle se repose (mâchoire vers le bas). Sa floraison (fleurs blanches) commence à la fin du printemps jusqu'au début de l'été et sa durée de vie est approximativement de 20 années dans des conditions naturelles. La sarracenia se reproduit par pollinisation croisée, bouture et culture de tissus.
Date de disponibilité: 03/01/2013